Visiter la Corée du Sud 

Visiter les musées d'un pays est une occasion de voir ses trésors historiques et ses legs culturels. Comme dans d'autres pays avec de longues histoires, beaucoup de musées nationaux, municipaux et d'université, aussi bien qu'un certain nombre d'établissements privés, préservent le passé coloré de la Corée.

Tout visiteur étranger souhaitant entrer dans la République de la Corée doit posséder un passeport valide. Les visiteurs avec des billets confirmés à destination de l’étranger peuvent rester en Corée jusqu'à 30 jours sans visasL'été est la saison des départs en vacances pour les Coréens, qui partent en général fin juillet-début août.

Entrée sans visa à l’île de Jeju (Jejudo) 

  • pour les touristes chinois en groupe 
  • pour les citoyens des 12 nations de l’ex-Union soviétique, de l’Albanie et de Bosnie-Herzégovine . 

Les visiteurs qui projettent de rester en Corée pour plus de 30 jours doivent obtenir un visa avant de venir en Corée. Des exemptions spéciales de visa existent entre la Corée et les pays énumérés ci-après, si leurs citoyens ne participent à aucune activité rémunérée pendant leur visite en Corée.

Enregistrement des étrangers en Corée du Sud

Une ambassade ou un consulat coréen peut émettre deux types de visa : un visa de court-terme pour les visiteurs qui veulent rester jusqu'à 90 jours ou un visa de long-terme spécial pour des périodes de plus de 90 jours. Un visiteur avec un visa de long-terme spécial doit impérativement se faire enregistré dans un bureau d'immigration local dans les 90 jours suivant son arrivée.

Corée du Sud Coronavirus 

Tous les animaux vivants et les produits animaux doivent être accompagnés de certificats valides délivrés par le gouvernement du pays exportateur en entrant en Corée. Déclarez tous les animaux et les produits animaux importés à votre arrivée au service national vétérinaire et de quarantaine, où ils doivent être inspectés. Des animaux aux sabots fendus et leurs produits seront renvoyés ou détruits.

Les passagers qui transportent n'importe quelle plante ou pot de terre comprenant des fruits (mangue, orange, papaye, etc.), des graines de légumes, des orchidées, des graines, etc., doivent décrire ses articles et les déclarer immédiatement à leur arrivée. 

Articles et régions restreints d'importation

  • Les fruits frais, tels que la mangue, l'orange, la papaye, la cerise, etc.: tous les pays
  • Les graines de pommes, de raisins, etc.: la plupart des pays européens 
  • Les fruits et graines de noix: la plupart des pays 
  • La terre ou les plantes avec la terre: tous les pays 

Que voir en Corée du Sud ? 

Se rendre en Corée du Sud

La météo du jour