Séoul : capitale de la Corée

Séoul est la capitale et le cœur de la République de Corée. C'est le centre financier, politique, commercial, de loisirs, éducatif et culturel de la Corée et aussi le siège des grandes sociétés, des banques, de l'administration publique, des principales écoles et universités, des théâtres et infrastructures de loisirs. Seoul est une aire urbaine de plus de 23 milions d'ihabitants, en incluant Incheon. Avec une population d'environ 10 000 000 habitants (Séoulites), il s'agit de la quatrième mégalopole la plus peuplée au monde.

Histoire de Séoul

Séoul était une commanderie du royaume de Baekje, il y a plus de 1 500 ans, mais la vraie genèse de la ville s'est produite en 1394, quand elle est devenue la capitale du nouveau royaume de Joseon, pendant plus de 500 ans (1392-1910. Depuis la guerre de Corée, elle est la capitale de la Corée du Sud.

La température de Séoul, qui est à la latitude de Richmond, est semblable à celle de New York qui est situé 500 kilomètres (300 milles) plus loin au nord que la latitude de Séoul.  

Tourisme à Séoul : les sites culturels du centre de Séoul

Le palais de Deoksugung, qui se situe près de l'hôtel de ville, se compose de bâtiments imposants : Daehanmun, Junghwajeon, la salle du trône ou d'audience et Seokjojeon, le premier bâtiment de modèle Renaissance en Corée, qui abrite maintenant l'exposition du musée royal et les objets royaux. Le palais et ses dépendances sont ouverts au public toute l'année.

Le palais de Gyeongbokgung a été construit en 1394 sur 40 hectares, sous le royaume de Joseon. Geunjeongjeon, le plus grand et le plus impressionnant bâtiment du palais, faisait office de salle du trône et de salle d'audience à cette époque. Gyeonghoeru donne sur un étang pittoresque au nord-ouest de la salle du trône. Il servait de salle de banquets pour les ministres et les diplomates royaux. Enfin, Hyangwonjeong est un pavillon niché au milieu d'un étang de lotus à l'extrémité nord du palais où se retrouvait la famille royale pour des rencontres en privé.

Que voir à Seoul 

L'ancien bâtiment du musée national, construit initialement comme centre administratif des forces japonaises, a été démoli en 1996, et le contenu a été déplacé dans un bâtiment provisoire. Bien qu'il soit plus petit que l'ancien, il expose 4 500 objets des 5 000 ans d'histoire de la péninsule. Le nouveau musée national a été construit dans le parc familial de Yongsan

Le musée folklorique national se trouve dans le complexe de Gyeongbokgung. Il est situé à côté du palais et montre les rituels religieux , le logement, les outils et les instruments de ménage, la nourriture, et la dynamique sociale de la vie coréenne traditionnelle.

Visiter la capital de la Corée du Su 

Le palais de Changdeokgung à l'est du palais de Gyeongbokgung est un site touristique incontournable. Il est renommé pour son beau jardin, Biwon, 78 hectares de verdure superbement aménagés avec des pavillons, des étangs et des zones boisés. Les visites guidées du jardin sont organisées tous les jours en anglais, en japonais et en coréen. Le palais de Changgyeonggung se trouve à côté du palais de Changdeokgung. Il s'agit d'un autre complexe royal bien préservé avec de magnifiques portes et ponts rappelant les fastes du temps passé.

Le temple de Jogyesa est un des plus grands temples bouddhistes de la ville et il est le siège de l'ordre bouddhique Jogyejong. Il est connu pour son festival des lanternes qui se tient chaque printemps pour commémorer l'anniversaire de la nativité de Bouddha.

Anguk Jongmyo se situe juste en face la rue de Yulgongno du palais de Changgyeonggung. Les bâtiments contenant les tablettes funéraires des rois de Joseon se situent dans un joli jardin boisé. En 1995, le sanctuaire de Jongmyo a été classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Chaque année, le premier dimanche de mai, les cours et les autels de Jongmyo sont ouverts au public pour un rite cérémonial confucianiste, une des cérémonies les plus intéressantes à voir en Corée.

Se rendre en Corée du Sud

La météo du jour